Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
22 septembre 2008

DES CONFITURES MAISON

Les fruits sont maison puisqu' ils proviennent de notre jardin, je n'ai pas eu beaucoup de chemin à faire.

Ce fut ma sortie dominicale puisque j'ai fait deS PocheTTes pour changer....des trousses.

confiture_de_mures

J'adore ce livre de Cendrine DOMINGUEZ : "les bocaux de Cendrine".

Vous y trouverez plein de recettes pour mettre le soleil en bocaux. Tous les fruits de saison sont mis sous verre. Elle décline des recettes de conserves de fruits et de légumes que l'on trouve sur nos étales, au gré des saisons.

Les photos sont super belles. J'aime beaucoup m'en inspirer.

EN PLUS C'EST BEAU.

ps : le soleil et la chaleur ayant réservé ses rayons ardents pour l'extrème sud cet été, je n'ai aucun autre fruit dans le jardin que ces quelques mures (sauvage), quelques poires (si peu) Snif quand je pense aux belles prunes, aux pommes et aux poires que j'ai pu mettre en conserve les années précédentes, je rage.

DSCN0039

Le porte-sachet de thé usagé est fait maison.

Publicité
Commentaires
N
Le soleil était , en juillet, en région parisienne également mais le mois d'août ??? je ne sais pas j'étais au soleil... tu me connais il me faut mes 3 semaines de chaleur. Dommage pour les fruits de ton jardin! les confitures sont bien meilleures. As-tu reçu les 4 livres? je t'embrasse et te souhaite un excellent we bisous
K
un petit sourire à l'évocation du sud....même pas quelques figues...slurp....
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité