Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
13 avril 2008

LA DELICIEUSE BRIOCHE DE NATHALIE

Ma copine NATHALIE m'a initiée l'année dernière à la Map mais je n'avais pas beaucoup de succés avec mes brioches. Elles étaient trop collantes (je ne pouvais pas les extraire de ma map) ou pas assez gonflées.

Bref j'ai renoncé à en faire.

Mais elle vient d'éditer une recette inrattable  "que même moi je l'ai réussie, c'est dire......"

Voici sa recette :

210 gr de lait 1/2 écrémé

2 cc de levure instantanée (Francine pour moi au rayon Farine)

50 gr de sucre

70 gr de beurre demi-sel bien froid

1 oeuf entier battu

400 gr de farine T 45 OU T 55

1 cc de sel

1 pincée de cannelle ou 2 cc de fleur d'oranger

                                                              oooooo00000ooooo

Tiédir le lait et le mettre dans la map. AjouteZ ensuite le sucre, le sel, le beurre, l'oeuf entier battu, la farine, la cannelle ou la fleur d'oranger et en dernier la levure.

Lancer le programme PATE de votre machine à pain.

Une fois le programme terminé, mettre le pâton sur une feuille de papier sulfurisé soit en petites boules faconnées à la main soit dans un moule à cake ou un moule à brioche parisienne. Laissez lever 1 h sous un torchon dans une pièce à température ambiante. Dorer les brioches soit au lait soit à l'oeuf avec un pinceau et enfournez 20 mn dans un four froid à 180° (th 6).

Il ne reste plus qu'à les déguster

DSCN0010DSCN0001

DSCN0005

DSCN0003DSCN0004

°°°°°°))))))OOOOOO((((((°°°°°°

Merci encore pour ta recette, la nostalgie s'emparre de moi quand je repense à tous ces petits pains et gateaux que tu mettais sur mon bureau le matin, merci encore ma belle......

Publicité
Commentaires
D
Elles sont bien sympas ces brioches et tentantes !<br /> Non, il ne faut pas craquer !!!!
M
Mais je découvre des choses, alors comme ça, vous faisiez des petites pauses gourmandes ; et en cachette de moi !!!!!!!!! Bien évidemment, vous pensiez à ma ligne et sur ce point, je dois dire que vous aviez raison, les filles!!!!!!<br /> Bises
F
MMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!<br /> Un pur régale!!!!!!!!!!!
N
Ravie que cette brioche ait été dévorée! moi aussi, je pense souvent à nos petits moments de détente avec la petite chose sucrée pour le bureau. A bientôt ma belle
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité