Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
29 avril 2014

Ma Datura

Un petit retour timide en couture. Je ne chôme pas même si je ne poste pas régulièrement. Vous en saurez plus dans quelques semaines.

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce joli petit haut. Tout féminin, avec un joli col (il en existe 2 versions) et des petits boutons au dos. C'est un modèle de Deer and Doe que j'ai vu sur beaucoup de blog l'été dernier.

Alors avant les beaux jours, je voulais me le coudre moi aussi. J'avais ce coupon avec effet de vagues japonaises. ET hop en avant !

J'ai reproduit le patron et une fois tout coupé, je me suis aperçue que j'avais rallongé le dos de 3 cm mais pas le devant. Où avais-je la tête ? Donc, j'ai du le rallonger devant en créant un petit volant. Tout compte-fait, c'est pas si mal non plus.

Donc, Je suis hyper ravie de mon petit haut. J'ai encore d'autres idées de création à partir de ce joli modèle DEER AND DOE car il offre de multiples versions 

Ma Datura, première du nom.

datura

P4270007

P4270005

P4270008

P4270009

 

Tissu Toto Rennes -en coupon donc pas de réassort possible. Zut !! je l'aime bien ce petit tissu.

Publicité
Commentaires
F
Whaou, il est superbe ce tissu!
A
Drôlement sympa ce tissus, je comprend que tu es le regret de ne pas en avoir davantage ! Très jolie réalisation, j'aime beaucoup, très estival, ah, je me languis du soleil ! Très belle journée du premier mai !!
B
Vraiment très jolie cette blouse... le tissu est très flatteur ! Comme j'aimerais être aussi experte en couture !
M
Voilà une datura bien japonisante!
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité