Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
1 septembre 2011

Quand l'oiseau quitte le Nid

C'est la vie. Mon grand me quitte. 

Je suis très heureuse pour Lui, pour Eux. Ils sont dans ma Ville donc je pourrai profiter encore d'eux.

Bref, tous les parents qui ont des enfants qui partent faire des études le savent bien. Il faut trouver un appartement pour nos chères têtes Brunes en ce qui me concerne et des "choses" à mettre dans ce nid.

Je me suis proposée de leur retaper un bahut que j'avais depuis pas mal de temps en attente de lui trouver un Bon Usage. C'est chose faite maintenant.

J'y ai passé du temps, pesté contre les rainures du bois parce qu'il y en a plein. J'ai pris du plaisir tout compte fait.

Le résultat leur plait, c'est ce qui m'importe. 

 ETE 2011 CANET2

J'avais commencé avec un ponceuse mais je suis vite passée au décapant. Grand bien m'a pris.

*********

Le voilà entièrement décapé, il faut lui passer deux couches de X-------e maintenant.

ETE 2011 CANET3

 

Maintenant, il est tout beau. Tout peint en gris (et oui c'était aussi leur choix)

 

Il est superbe et rend super bien dans leur Sweet Home. 

Je vais aller le prendre en photo car j'ai oublié de l'immortaliser avant qu'ils en prennent possession. Des finitions sont encore à venir. Mais le "gros" est fait.

"et c'est tant mieux, je ferai pas ça tous les jours"

Je dis ça parce que j'ai eu super mal aux mains à force de poncer et peindre (faut tirer sur la peinture me disait mon Homme) et que même après, quand la nuit était tombée, je me mettais à la baby Blanket. Faut pas non plus chercher....

 

***********

 

Je vous le montre IN SITU bientôt.

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai connu il y a quelques années , le départ de mon grand: il partait s'installer avec sa "copine" qui est devenue sa femme par la suite...un gros pincement au coeur quand j'ai vu la voiture s'éloigner....il en restait 2 autres à la maison....puis ils sont partis chacun leur tour...nous, les parents, on s'est habitué à vivre à 2, puis à remplir le frigidaire les fins de semaines....puis à leur rendre visite quand ils se sont installés....puis on a appris ( si ce métier peut s'apprendre) à être des grands-parents présents sans être envahissants (nous avons 3 garçons) et maintenant, nous sommes retraités ( une autre étape), mais que de bonheur quand nous passons du temps avec nos petites têtes brunes et blondes....et tout ceci commence par l'oiseau qui s'envole du nid
G
Ha ouais moi je veux voir la finalité, je suis certaine qu'il doit être magnifique ce meuble ! Bisous
N
très beau meuble et bel avenir pour ces petits.
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité