Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
6 juin 2009

DE LA TERRE RAKU

Cet après-midi, notre atelier de poterie organisait une porte ouverte où nous montrions la cuisson de la terre Raku.

Nous sommes super contents des pièces réalisées et du rendu des émaux. C'est toujours la roulette russe car les pièces peuvent casser avec le choc thermique et les émaux "jouent" avec nos nerfs.

On met beaucoup de temps à créer des pièces et l'émaillage peut tout faire râter. (émail posé en trop grosse couche qui fait cloquer la pièce, mauvais choix de couleur...)

DSCN3039DSCN3042

L'enfumage des pièces après cuisson. Protection du four sous les petites gouttes de pluie !!!

DSCN3051

Ma pièce émaillée en blanc.

Publicité
Commentaires
S
Trop génial de savoir réaliser de si jolies choses avec ses propres main !
A
Ta pomme est vraiment chouette ! J'avais vu un reportage sur cette technique et je trouve le rendu extra ! BRAVO ! <br /> Crinoline.
D
bises ma belle !<br /> je suis contente de voir que la cuisson a tenu ses promesses ! tu va pouvoir nous montrer de jolies choses alors...<br /> pour la semaine prochaine c'est mal barré je croule sous le boulot ! ou alors vite fait ... ou alors midi tapant chez miam mardi ??? tu me dis...
L
Cette pièce est superbe !!!!!!
I
Comme cet émail est joli! Belle semaine!
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité