Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
1 juin 2009

JUSTE DE PASSAGE

Suite au superbe orage qui est tombé chez nous il y a 10 jours, je n'ai plus de connexion internet à la maison. Ce qui explique mon silence.

Je rage et j'enrage mais il faut que je sois encore patiente.... Mais c'est long déjà.....

Je peux quand même vous raconter quelques petites choses qui se sont passées dans my life.

Vendredi dernier, je suis allée à une rencontre de JCA addicts qui était organisée à Rennes. J'y ai rencontré 20 japan addict . Ou du moins, beaucoup de femmes qui voulaient se lancer dans ce style de couture. Nous n'étions que 3 blogueuses.

Nous avons partagé pendant 2 bonnes heures nos livres et nos difficultés dans la réalisation des patrons.

Chacune était venu avec des modèles déjà réalisés, d'autres avec des livres, d'autres encore avec du papier afin de décalquer des patrons. Bref, nous avons beaucoup papoté, discuté, partagé, rigolé. Une vrai rencontre entre fille.

Nous avions même une jeune japonaise. Elle était sidérée de voir l'engouement des européennes pour les livres de couture japonaise. Elle nous disait que les modèles étaient faits à la "mode" européenne et que dans son pays, les japonaises ne s'habillaient pas comme cela.

J'y ai fait de jolies rencontres (coucou Claire) et nous avons déjà programmés une nouvelle réunion sur septembre prochain. Il faudra bien qu'on revoit notre garde-robe pour l'automne prochain. Non mais !!!

Un grand merci à toi Valérie pour cette initiative. Vivement le prochain RV en septembre.

Publicité
Commentaires
M
très sympa ce genre de rencontre,<br /> on doit y apprendre plein de trucs et astuces...<br /> bisous et à très vite!
L
J'espère être là en Septembre.......ça a dû être super !!!!!!
I
Ce devait être hyper sympa! Trop drôle de savoir que la mode japonaise est toute autre!
K
ça fait envie une telle rencontre!!!!bonne fête Pat'!
C
C'était une très bonne soirée ... je confirme !!<br /> Bon dimanche<br /> Claire
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité