Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
2 mai 2008

SOPHIE DELABORDE, une belle rencontre.

Vous êtes très nombreuses à parler de ses ouvrages et livres sur vos blogs et je viens de la rencontrer ...

Je vous ai déjà parlé d'une boutique de mercerie ancienne à Dinan dans les côtes d'armor. Sa gentille propriétaire fêtait ce week end les 10 ans de son magasin  Fleur de lin et Bouton d'Or.

Claude, sa gentille propriétaire organisait à l'occasion de cet anniversaire tout un tas d'ateliers qui allaient du cartonnage à la dentelle aux fuseaux, de la couture japonaise machine à la Broderie Glazic et blanche.

Je me suis inscrite au premier stage intitulé: "Boîte à ouvrage" par Sophie Delaborde.

J'ai fait 45 mn de route,  je me suis faite arrêtée sur la route par la gendarmerie pour un contrôle de routine mais je suis arrivée à bon port comme l'on dit. Le rv était "port de Dinan" pour celles qui connaissent.

Je ne connaissais pas l'intervenante: Sophie Delaborde (son nom me disait quelque chose quand même). Si vous êtes fan de ses livres, Sophie est une femme  d'Exception (elle va rougir si elle me lit). Elle est douce, gentille, pédagogue, patiente et passionnée.

Nous avons réalisé au cours de cette journée deux boîtes qui résument à elles seules toutes les techniques du cartonnage, technique que je ne connaissais pas du tout.

En fait, j'étais la seule sur nous 6 à ne pas savoir où et avec qui "je mettais les pieds". Le groupe était très sympa, il y avait parmi nous une jeune maman Belge qui est venue spécialement de Belgique avec sa petite famille pour suivre les stages de Sophie, une gentille mercière de la région Parisienne et sa soeur, et deux bretonnes qui avaient fait plus de 2 heures de route. Je me suis dit que j'avais fait le bon choix dans le stage.

collage12

Un grand merci à toi Sophie et j'espère que l'on se verra cet été sur la côte d'Emeraude pour un nouveau stage. Cette journée fut un régal pour moi et le groupe de cartonneuse était super sympa.

mes_boites___couture__2_

mes_boites___couture__9_

Voici un petit aperçu des boîtes que j'ai réalisé avec l'aide de Sophie. J'ai encore beaucoup de mal à intégrer des photos, j'ai mis d'autres photos dans l'album "cartonnage avec Sophie Delaborde.

Publicité
Commentaires
C
et oui elle y était ainsi que sa soeur. Elles sont délicieuses... Merci pour ta visite
C
et oui elle y était ainsi que sa soeur. Elles sont délicieuses... Merci pour ta visite
F
et vois-je sur la photo...<br /> ma copine Claudine!!!!!!!!!!!!!!!
E
Très sympa comme reportage . Une jeune Maman belge , une gentille mercière et DEUX bretonnes .....qui passaient par là.....!!!<br /> Bon retour après ce stage !
D
Hello !<br /> Tu me fais baver... J'aurai bien aimé aller y faire un petit tour, même si le bord d emer a été très agréable pour nous...<br /> As-tu eu le temps d'aller à la boutique et d'y voir tous les trésors ???<br /> Biz et à bientôt
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité