Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
4 janvier 2014

BONNE ANNEE 2014

à toutes et à tous.

 QUE CETTE NOUVELLE ANNEE SOIT PLEINE D'AMOUR, de bonheur, de joie, de bons plaisirs, de créations...

&&&&&

Pour moi elle démarre avec des petits plaisirs.

Au cinéma tout d'abord : un petit bijou de sensibilité, de joie, de peine. Un film Magnifique et Poignant !

Je vous le recommande vivement.

 

&&&&&&&

 

2014 sera sous le signe de l'Amour car un rendez-vous nous attend début juin. Ma nièce se marrie avec son Amoureux de maternel (c'est une belle Histoire ces 2 là)

donc Tata s'est proposée de faire des petits cadeaux personnalisés aux invités. Elle m'en a commandé une soixantaine. Donc pour ne pas être prise au dépourvu, je m'y suis mise à la maison.

Voici les préparatifs et son Making-of. Du coup, ma salle à manger s'est transformée un peu en atelier céramique clandestin pendant ces fêtes de Noël, je prépare ....

agen nov 2013 (44)

pour Ma Faustine, surprise dans la cabine d'essayage en Novembre dernier

noel 20132

des Hirondelles et des étoiles avec des impressions de dentelles sur le devant et un petit mot au dos.

31 12 13 (4)

Tampon à personnaliser trouvé sur un vide-grenier il y a bien longtemps.

31 12 13 (8)

Séchage en douceur dans ma cuisine, parmi les casseroles.  La terre et la cuisine cohabitent !

31 12 13 (9)

Tout d'abord, j'étale la terre avec mon rouleau à patisserie. Ensuite, je la marque avec de la dentelle puis je pose mon emporte -pièce oiseau ou étoile. 

Chaque pièce ainsi "découpée" est posée sur une planche en bois afin que la terre sèche tout doucement. Je recouvre les pièces d'une autre planche et je mets un poid dessus afin que la terre ne se recourbe pas en séchant.

Quand les pièces sont sèches, il faut les peaufiner avec une éponge en faisant bien attention car les pièces sont hypers fragiles à cet instant. Voilà ce qui peut arriver en séchant.

025

cette hirondelle va retourner poussière (je la recycle biensûr)

Ce hobby apprend l'humilité car rien ne sert de vouloir aller vite. La terre est le maître. C'est ce que j'aime dans ce passe-temps.

 Ensuite, viendra le temps de l'émaillage et là c'est encore une nouvelle épreuve ! A suivre

Publicité
Commentaires
M
Voilà une tata drôlement impressionnante !<br /> <br /> Non aux cadences infernales, tu vas mettre ton bonnet rouge,!
M
Quelle belle idée ;o)<br /> <br /> J'ai hâte de voir comment tu vas les émailler "-"
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité