Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
25 février 2013

Irrésistible KURTA

Étymologie  - selon Wikipedia

Le mot kurta, emprunté du ourdou, signifie littéralement chemise « sans col », et fait son apparition dans la langue anglaise au XXe siècle.

Les hommes la portent à la fois par tradition que dans un souci d'élégance : elle est appréciée des émigrés pakistanais ou indiens présents en Arabie Saoudite, en remplacement d'habits arabes dont elle se rapproche.

°°°°°°OOOOO°°°°°

 

Pour le petit LOUIS qui grandit, une KURTA issu d'"Irrésistibles à coudre pour les 0/3 ans".

J'ai fait de la récup. J'ai utilisé un vieux sweat démodé (très année 80) dans lequel j'ai taillé ce nouveau sweat pour un petit Jeune homme de 14 mois.

J'ai doublé l'intérieur de Vichy beige. J'ai continué dans la  transformation et la customisation en ajoutant une étoile rembourrée d'un peu de Ouatine pour lui donner du volume, j'ai fait le passepoil (une première pour moi). Et voilà un nouveau sweat tout chaud.

J'ai bien aimé faire ce joli modèle, simple et pourtant si original.

 

01 20132

kurta Louis 2013 (7)

Tissu : récup polaire, biais cars La Droguerie et Ecolaine. Bouton La Droguerie

kurta Louis 2013 (4)

kurta Louis 2013 (1)

 

Publicité
Commentaires
M
Belle reconversion d'un vieux sweat..bien douillet
L
Une bien jolie récup! C'est très réussi!
V
très jolie nouvelle vie pour ce sweat!!!le tissu a l'air tout doux et moelleux!!bienvenue chez les irréssistibles:)
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité