Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
17 mars 2012

MODELAGE, Nouvel essai

Je fais de la poterie depuis 5 ans maintenant et j'adore "jouer" avec la terre.

Une première expérience de Modelage ne m'avait pas apporter ce que j'en attendais alors.

Aujourd'hui, j'ai enfin apprécié le stage que nous proposait notre Association.

Une approche technique dans les règles de l'art (étude préalable de la morphologie du corps humain...)

et une technique que j'appelerais" sauvage".

On part d'un modèle que notre intervenante nous proposait de reproduire. J'ai choisi celui-ci.

P3100041

 

On part d'une structure à laquelle on rajout,e par petites touches, de la terre afin de donner le volume.

Je me sens bien dans cette technique. C'est moins conventionnel. 

Voici mon squelette en fin de matinée.

P3100031

 

Ensuite on affine....

P3100049

On lui rajoute une tête, des bras...

 

Et en fin de journée voilà le résultat.

P3100052

Après affinage.

P3100066

 

Je l'ai ensuite mis sous un film plastique afin de pouvoir le retoucher car il y a encore pas mal de travail mais je suis bien contente de ce que j'ai pu faire ressortir de la terre.

C'est une excellente thérapie.

Publicité
Commentaires
C
Je me suis amusée pendant un temps au modelage de la terre et je trouve que ce personnage est déjà très beau. Bravo !
T
bravo sister,<br /> <br /> tres impressionnant. bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> w
M
Quel talent!....une amie qui s'essaie à la poterie, m'a dit hier que c'était une excellente thérapie et que travailler la terre faisait oublier les soucis de tous les jours<br /> <br /> Bon dimanche
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité