Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
5 mai 2011

RAKU ROUGE

 

Mon raku man est encore une fois Rouge.

 

Je l'ai fait dans un style Japonisant.

 

DSCN7822

 En arrière plan, une pochette pour mettre mes petites choses quand je pars en week-end. 

Broderie orange pour un noble japonais du 18ème siècle (transfert)

DSCN7828

 avec de grandes manches pagodes...

DSCN7836

 

et un cache-col bleuvert cuivré. Ce sont les coloris qui se révèlent après la cuisson vigoureuse.

Prochain four Raku le 18 juin. Il faut que je m'y mette car les pièces doivent être sèches, biscuitées (1ère cuisson) et émaillées avant le grand plongeon dans le four à très haute température, la combustion dans les copeaux de bois et le grand plongeon dans l'eau.

Je vous le dis, c'est tout un programme.

Publicité
Commentaires
P
J'adore ce raku,il est majestueux!!!
B
Cette pièce est sublime , est-ce que vous vendez vos oeuvres & celle-ci en particulier , j'adore le rouge . Cordialement . Babette
G
Vraiment tu te débrouilles comme un chef ! J'adore voir ce que tu fais !!
F
Tout un programme, mais pour quel résultat !<br /> C'est sublime, j'aime beaucoup !<br /> Bravo
M
Qu'est-ce qu'il est beau ce personnage, Japonisant, magistratisant, solennelisant, en tout cas il m'impressionne beaucoup !<br /> Bravo
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité