Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
12 septembre 2008

LE CROCHET IRLANDAIS

Pour en finir avec mes belles découvertes de cet été, J'ai eu un gros coup de coeur pour des crocheteuses-brodeuses Finistériennes.

Voyez ces merveilles. Je suis restée de longues minutes admirer le travail de ces dames.

Quelle finesse, quelle dextérité.....

collage19

Cette démonstration s'est déroulée pendant la fête des brodeuses de Pont l'Abbe et nous avons pu à loisir admirer le travail minutieux des crocheteuses qui travaillent ,je crois me souvenir, avec un crochet de 0,6.

Là, nous avons vu moultes napperons (top ringards) nappes, mitaines et quelques gilets un peu mémère (tout droit)

Mais au détour d'un stand de démonstration, je suis tombée sur une charmante dame de 50 ans environ et qui faisait avec la même méthode, le crochet irlandais, des gilets, des pulls d'une modernité tout à fait étonnante.

Ses créations étaient toutes très féminines, près du corps, sous forme de tuniques, de gilets mais qu'elle réalisait pour elle, elles ne les vendaient pas (j'ai essayé pourtant)

J'ai trouvé un site sur lequel vous pouvez télécharger des livres complets sur le crochet irlandais, la broderie (des modèles anciens...- une mine d'or en fait) et libre de copiage.

Le site ICI www.antiquepatternlibrary.org/completelist

ete_2008__122_

ete_2008__121_

ete_2008__188_

Je vous laisse admirer  ce beau travail.

Publicité
Commentaires
I
Pour aller sur cette adresse mail, taper dans google "antique pattern library" et ça marche ! C'est une mine d'informations ! Merci beaucoup :)
N
je cherche a faire du crochet irlandais qui me parait epoustouflant, mais le lien ne fonctionne pas, je vais acheter un livre je pense merci pour les modeles
E
J'ai cliqué sur le lien mais il ne fonctionne pas ! Dommage
H
C très jolies ce que vous faite
N
C'est beau,c'est raffine,enfin des doigts de fee,bravo
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité