Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
3 juillet 2008

Quelle joie ces retrouvailles

Je suis allée au ciné hier soir à la séance 19 h voir le film " Sagan" (Sylvie Testud est exceptionnelle ) et en revenant en voiture à la maison j'ai mis la radio.

Les nouvelles étaient toutes fraîches : INGRID BETANCOURT VENAIT D'ETRE LIBEREE AINSI QUE 14 AUTRES PRISONNIERS DES FARCS.

J'ai donc allumé la télé en rentrant et j'ai suivi toute la 2eme partie de soirée le retour à Bogota d'INGRID ainsi que le discours de notre Président.

ingrid_en_campagne_article

Quelle joie, quel soulagement de la voir à la porte de l'avion . Elle était si belle, si souriante et son discours en direct fut des plus poignant. Elle transmet au monde entier une belle leçon de courage . Son attitude protectrice avec sa maman était très touchant.

enfants_d_ingrid_article

Je pense à ses 2 enfants qui ne l'ont pas vus depuis 6 ans et 4 mois et à leurs retrouvailles de cet après-midi. Je suis très heureuse pour eux car il leur a fallu beaucoup de courage et de volonté pour supporter cette séparation nourrie de faux espoirs, de mauvaises nouvelles.... Ce sont de beaux enfants au sens propre et figuré. Ils ont été très courageux et très dignes.

Je me suis couchée à 1 H 30 ce matin car je  n'arrivais pas à me décoller de devant la télé tant Ingrid était magnifique.

C'était la séquence émotion du jour........

Publicité
Commentaires
M
Tu n'imagines pas le bonheur que nous avons ressenti en voyant toutes ces images et nos pensées étaient en Colombie auprès de notre enfant ; je suis fière que cette femme soit franco-colombienne comme le sera notre joli(e) coeur.<br /> Bises
N
C'est une victoire, une renaissance.
K
c'est clair!c'est cette longue séparation avec ses proches et leurs courages à tous qui nous émeut autant!
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité