Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
22 avril 2008

TAGUEE j'ai été, taguée je le suis

Ma copine NANOUNETTE d' "Ainsi va la vie" m'a taguée.

Voici le règlement ainsi que mes réponses.

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien, et les avertir directement sur leur blog.

Je réponds à ses 6 questions. :

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?
2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?

Pour moi, c'est sans hésitation: les abats (beurk).

J'ai aussi du mal à manger les petits bébés animaux (chevreau, agneau....)  Je me souviens d'un déjeuner  il y a quelques années où je n'ai rien mangé. Il y avait du chevreau  Je sais que ce n'est pas poli, mais à l'époque je n'ai pas pu me contenir. Je le ferai aujourd'hui.... Mais cela ne s'est pas présenté, oups sauvée.


2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?

Les pommes, j'en mange beaucoup, beaucoup. Je les achète par kg. Je dois en ingurgiter au moins 700 g à 1 kg par jour.

Le fromage : de chèvre, le morbier, le cantal, le roquefort Papillon. Je les aime tous.

Le bon pain de campagne avec du beurre salé. Quel délice... (vivement le petit-déj de demain)

3. Votre recette favorite ?

Un pavé de boeuf Rossini avec les petites patates sautées qui l'accompagnent. Hummmmmmm

4. Votre boisson de prédilection ?

Le rooibos, j'en bois environ 2 litres par jour. Je l'achète parfumé aux épices, à la bergamote...On l'appelle aussi le "thé rouge." En fait, ce n'est pas du thé, c'est  l'écorce d'un églantier d'Afrique du sud.

"Le rooibos (buisson rougeâtre en afrikaans, nom scientifique Aspalathus linearis) fait partie du même ordre que les acacias. Il pousse exclusivement en Afrique du Sud dans les montagnes de Cedarberg, situées au nord de la ville du Cap. Il est surtout connu pour l'infusion faite de fins morceaux légèrement fermentés, qui explique son nom de « thé rouge », qui pourrait laisser conclure, à tort, que le rooibos et le théier sont des plantes apparentées".

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?

Du pâté de lapin comme celui que ma grand-mère nous préparait quand j'étais une petite fille, un délice avec une belle croûte. J'en ai l'eau à la bouche  et une grande nostalgie.

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Je l'ai eu en Taîlande où chaque repas est d'abord un plaisir visuel. Chaque plat est présenté sur la table dans des petites saladiers : le riz, les légumes, les soupes, le fumet de ces plats !!!! Tout me revient en  mémoire. Je me suis régalée là-bas.

Je tague à mon tour

Coeur de Loire

Fil en Aiguille

Le boudoir MA

Mme Hortensia de Pivoine et Hortensia

Un fil sur la toile

La princesse O petits pois

A vous maintenant de répondre à ces questions ..

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir pensé à moi ! je m'y penche dès que je peux ! BON DIMANCHE
D
Mission accomplie !
D
Oo !<br /> Un tag ...<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi et aussi de m'avoir fait découvrir les très beaux univers de autres blogs que tu as tagué, ils me plaisent beaucoup.<br /> Tu me donnes quelques jours pour répondre...<br /> Bonne journée
C
merci jolie princesse..... BIZ
P
bon ben je vais essayer d'y répondre...
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité