Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE CORIANDRE
Archives
20 avril 2008

PAS UN DIMANCHE SANS BARNABY

J'adore le dimanche soir car je peux voir ma série télé préférée : l'INSPECTEUR BARNABY.

Je suis fan depuis le début en 2001 en France. Cette série passait jusqu'en 2007 le dimanche après-midi et depuis cette année,  elle est programmée le dimanche soir. J'essaie de ne pas manquer un seul épisode.

J'adore non seulement les enquêtes de cet inspecteur mais ce que j'apprécie par dessus tout, c'est l'ambiance et la déco très british.

Les cottages et les belles maisons victoriennes sont superbement mises en valeur, les petits jardins anglais avec leurs superbes fleurs, les us et coutumes de nos grands cousins. J'adore....

Cela me rappelle le village où habitent nos amis anglais dans le sud du pays de Galle, tout y est charmant, d'un charme désuet... très british, isn't it ?

La série a débuté en 1997 en Angleterre et nous en sommes à la 11 ème saison. L'inspecteur Tom Barnaby aidé de son adjoint Troy enquête sur des meurtres. L'action se passe à Midsomer, une région qui n'existe pas en fait. Le titre anglais de cette série "Midsomer murders".

barnaby_troy

Ils sont charmants je trouve......

Have a nice evening. See you soon.

Publicité
Commentaires
V
je suis addict aussi
E
Fan de Barnaby je le suis aussi (entre autres) et j'ai la série des DVD. Nous en sommes au n° 56 et ce n'est pas fini. Chez moi cela les fait rire.... mais nous adorons tout ce qui vient du UK alors...
H
Je comprends mieux pourquoi tu as aimé mon article avec les tasses. Le mug m'a été offert par une amie anglaise.
L'ATELIER DE CORIANDRE
Publicité
Publicité